Naâman, 47Ter, Rakoon... Le Reggae Sun Ska annonce du lourd pour l'édition 2023
Naâman fait partie des stars à l’affiche de l’édition 2023 du Reggae Sun Ska. (©Valentin Campagnie)
Organisé du 4 au 6 août 2023 au cœur du domaine départemental de Nodris à Vertheuil (Gironde), le festival Reggae Sun Ska vient d’annoncer les têtes d’affiche de sa 26e édition.
Ce rendez-vous incontournable des amoureux de reggae propose une programmation assez éclectique avec des artistes aux différents styles musicaux : dub, électro, rap ou hip hop.
En 2022, le festival avait affiché quasi complet
Naâman est certainement le nom le plus attendu de cette édition 2023. Le jeune normand a connu un énorme succès avec les tubes Karma ou Outta Road. Il profitera de son passage sur scène le dimanche 6 août pour chanter dernier album Temple Road.
Mais il y en aura pour tous les goûts… Les nostalgiques des années 2000 auront le plaisir d’écouter, le dimanche aussi, le groupe Neg’Marrons bien connu pour savoir faire « le bilan calmement ». Le même jour, le trio de rappeurs 47 Ter, qui s’est fait connaître du grand public grâce au titre Côte Ouest, sera aussi de la partie.
Le samedi soir, les fans d’électro pourront profiter de la venue de Rakoon, l’électron libre de la scène électro-dub française, connu pour ses basses puissantes. Même soir, autre style, Fatoumata Diawara – connue notamment pour le superbe Manitoumani chanté en duo avec M – emportera le public, guitare à la main et avec sa voix incontournable, dans un univers entre afropop, afrofolk, afrofuturisme…
Le pass 3 jours est à 99 euros
Pèle-mêle, sur les trois jours de festival, on peut citer aussi les venues de Channel One, Éliasse, Congo Natty, Tetra Hydro K, Roots Raid, Patrice, et bien d’autres…
En 2022 le SunSka Festival affichait complet deux soirs sur trois, après deux ans d’absence à cause du Covid-19. L’édition 2023 s’annonce donc prometteuse. Les billets jour sont vendus 42 euros, comptez 99 euros pour les pass 3 jours.
Laisser un commentaire