Sur les 10 lieux hantés les plus terrifiants de France, 4 sont en Nouvelle-Aquitaine

Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, a dressé une liste des attractions touristiques hantées les plus populaires de France. Notre région semble être un véritable bassin de terreur avec 4 places occupées sur la liste totale. Voici les spots hantés proches de chez nous. 

En première place, on retrouve le Château de Fougeret, dans la commune de Queaux (Vienne)

"Le château de Fougeret est le château le plus hanté de France et le plus populaire. Construit entre les XIVᵉ et XVIᵉ siècles, il est situé dans la commune de Queaux, dans la Vienne. Au fil des années, cette demeure a accueilli de nombreuses familles nobles. Au XXème siècle c’était même l’un des lieux incontournables des grandes fêtes bourgeoises. Aujourd’hui vous pouvez le visiter et même y passer la nuit pour les plus courageux. Cependant, gare à vous, c’est une expérience immersive. Pas de chauffage central et des conditions très rustiques, en plus des voix et silhouettes des entités qui n’ont pas encore quitté le château"…

©Le Parisien

En 4ème position, au tour du Château de Commarque d'Eyzies (Dordogne) de pointer le bout de son nez

"Décidément, la Nouvelle-Aquitaine est une région que tout amateur de frisson se doit de visiter ! Au pied du podium, le château de Commarque est un véritable bijou médiéval. Lieu stratégique de la Guerre de Cent-Ans, on s’attend à écouter des histoires de soldats hantant les remparts, mais pas du tout ! Ici, c’est un cheval qui hanterait l’endroit. Il est dit qu’au Moyen-Âge, la fille du comte de Commarque aurait eu un amant, mort décapité. Sa monture est toujours à la recherche de son maître dans les ruines du château. Beaucoup de visiteurs affirment entendre le cheval appeler son cavalier, et certains disent même l’avoir déjà vu.  Les aventuriers qui se sont lancés à sa recherche seraient tous morts sur place dans des circonstances bien étranges"…

Vient le Château de Puymartin à Marquay (Dordogne) qui se hisse à la 6ème place

"Le Château de Puymartin a été construit au XIIIe siècle, non loin du Château de Commarque et lui aussi est hanté, non pas par un cheval, mais par la « Dame Blanche ». Ce n’est évidemment pas la même qu’à Palavas, mais la légende va vous faire trembler. C’est le fantôme de Thérèse de Saint-Clar, qui hante le château le soir aux environs de minuit, en se promenant dans l’escalier, sa pièce et sur les chemins de ronde…Cette dernière a été emprisonnée une quinzaine d’années dans la tour nord du château en punition après avoir trompé son mari. La porte de la tour a été murée et deux barreaux à sa fenêtre l’empêchaient de s’échapper. On lui apportait sa nourriture par une petite trappe, et elle dormait sur de la paillasse. Ça fait froid dans le dos n’est-ce pas ?"

© Déclic & Décolle

Enfin, last but not least : le Château de Bonaguil à Saint-Front-sur-Lémance (Lot-et-Garonne)

"Encore un château de la Nouvelle-Aquitaine, le château de Bonaguil construit au XIIème siècle est hanté non pas d’un mais de plusieurs fantômes. Lieu touristique très fréquenté, il est également visité par les aventuriers en quête de paranormal. Le fantôme de Marguerite de Fumel en est l’un d’eux. Des graffitis en langue inconnue et des dessins de fantômes ont également été retrouvés sur les murs. Aucun historien ni scientifique n’ont réussi à les déchiffrer… Une équipe de recherches et d’investigations paranormales y a même mené une enquête, et rapporte des faits troublants : sensation de pression sur le corps, de brûlures, bruits étranges"…

Ce classement a été dressé en agrégeant les lieux hantés les plus cités dans les médias et leur volume de recherche moyen par mois sur Google. 33 lieux ont été considérés au total.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *