Dordogne. La Département s'engage dans la réduction des perturbateurs endocriniens

En signant cette charte, le Département veut conforter sa politique en faveur de l’excellence environnementale. (© D.Nidos)

Le 5 juin, en signant la charte Villes et territoires sans perturbateurs endocriniens avec le Réseau Environnement Santé (RES), Le Conseil départemental de la Dordogne est devenu le premier département de Nouvelle-Aquitaine à entrer dans cette démarche.

Cette signature engage notamment le Département à interdire l’usage des produits phytosanitaires et biocides sur le territoire, à réduire l’exposition aux perturbateurs endocriniens dans l’alimentation en interdisant l’usage de matériels pour cuisiner ou chauffer en contenant comme le plastique, à favoriser l’information de la population, etc.

En signant cette charte, le Département conforte sa politique en faveur de l’excellence environnementale illustrée par des actions concrètes telles que les cantines 100 % bio local et fait maison, le nettoyage écologique des locaux, la charte zéro pesticides ou encore son schéma de promotion des achats sociologiquement et écologiquement responsables pour mieux encadrer les achats publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *