Les parcs de Bordeaux passent aux horaires d'été avec une fermeture plus tardive
Depuis le 19 juin, les parcs et jardins municipaux de Bordeaux sont ouverts au public jusqu’à 21 heures, à l’image du parc Rivière. (©Actu.fr / Nicolas Gosselin)
Depuis ce lundi 19 juin 2023, les parcs et jardins municipaux de Bordeaux sont passés aux horaires d’été avec une fermeture repoussée à 21 heures (au lieu de 20 heures), afin de permettre aux habitants de profiter de ces îlots de fraîcheur dans la soirée.
Pour rappel, les horaires d’ouverture sont variables selon les sites et la saisonnalité (de 17h30-18h au cœur de l’hiver à 21h durant la période estivale).
Des ouvertures exceptionnelles jusqu’à 23 heures
De manière exceptionnelle, du 15 juin au 15 septembre, cinq sites (jardin public, parc bordelais, parc Rivière, jardin de la Béchade et jardin des Dames de la Foi) seront ouverts jusqu’à 23 heures en cas de déclenchement de la vigilance orange canicule par Météo France.
Aussi, ces parcs et jardins peuvent être occasionnellement fermés au public lors d’alertes météorologiques, comme les épisodes orageux très fréquents pendant l’été.
Laisser un commentaire