Marmande. Le festival Garorock verse 116.400€ aux associations locales
Ancré sur le territoire Marmandais, Garorock soutient 39 associations du coin. (©Le Républicain 47)
Le festival Garorock de Marmande vient de verser 116.400 € à des associations locales pour soutenir leurs projets.
Ambiance électro jeudi 9 mars 2023 au club-house du FCM (football club de Marmande) avec Janfi de Fun Factory aux platines. Une soirée entre potes. Mais surtout une soirée pour célébrer une longue histoire de partenariat entre un festival qui a commencé tout petit pour devenir celui qu’on connaît et les assos du territoire. Preuve qu’il a su garder les pieds dans son territoire.
39 associations
1.778 bénévoles. Cela correspond à quelque 50.000 heures de bénévolat en quatre jours. Rien que ça.
« Parmi ces bénévoles, on s’est aperçu que 1.259 étaient issus d’associations du territoire » explique Alexandra Mau, responsable des bénévoles. Elles ont donc été sollicitées pour organiser leurs bénévoles répartis sur, au total, 70 postes au moment du festival.
Le nombre d’associations est également impressionnant. 39, dont 27 du Lot-et-Garonne (23 de Val de Garonne) et 12 de Gironde.
« Le festival est inscrit dans le territoire, vous en êtes la preuve » déclarait le président de MRPower, Eric Van De Zande-Lucas. Face à lui, près d’une centaine de bénévoles des assos partenaires réunies.
« On a été élu meilleur festival de France, et ça, c'est grâce à vous »
Ludovic Larbodiele directeur -et fondateur- de Garorock
« Vous êtes les dignes représentants de cette force qu’est le bénévolat sur un territoire » concluait Alexandra Mau.
Rendez-vous plaine de la Filhole à Marmande du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet 2023 pour la 26e édition du festival Garorock.
Laisser un commentaire